« Les passeurs d’émotions  » sont nés d’un inéluctable constat …

Le fondateur, Eric VOYER a passé plus de 35 ans à courir le monde au sein d’entreprises remarquables qui délivrent à profusion du bonheur et de l’enchantement aux visiteurs et aux équipes. Des entreprises innovantes et créatives, qui ont su lui accorder leur confiance.

Son baluchon ? Un diplôme de prof de sport et pour seule formation dans l’univers de l’Hôtellerie de loisirs, l’observation, l’écoute, l’humilité, l’apprentissage, l’expérience et l’éducation de parents formidables.

Quelques aventures moins heureuses ont également jalonné son parcours. Des écueils, des erreurs, des leçons apprises. Mais ce qui le surprenait souvent, c’était la totale inadéquation entre les attentes simples des clients en quête, avant tout, d’authenticité, d’échanges, de partages sensoriels et émotionnels et la réalité des expériences du client, vécues au quotidien.

La plupart des entreprises sont conscientes de cette désynchronisation. Cependant, ne sachant pas trop par quel bout le prendre, elles investissent massivement dans du structurel pour essayer de répondre à ce besoin dont tout le monde parle : la fameuse « Expérience Client ». En éludant le plus important, l’aspect affectif qui trait aux EMOTIONS !

Ce double constat ajouté à sa riche expérience et son envie de la partager, ont enfanté l’idée des passeurs d’émotions : transmettre les codes et la manière pour étonner, surprendre, émouvoir les clients à travers le plaisir des équipes au travail.

On est plus fort à deux ! 

«Le graal serait de trouver la perle rare» se dit-il. «Disponible, qui partage mes valeurs et mon ambition ; la passion du client et le bonheur des équipes.»

Yosuné de la Guerra s’est imposée comme une évidence. Rencontrée 30 ans plus tôt, elle était toute désignée. Sa disponibilité, son expérience, son parcours remarquable et mes souvenirs, tout coïncidait. En plus d’une amitié de longue date !

En 2018, nous décidons d’associer nos envies, nos apprentissages et nos expertises pour faire éclore le concept des passeurs d’émotions, qui évoluera assurément au fil du temps et au gré des attentes des clients et des entreprises.

Nous ne sommes pas des consultants RH traditionnels, mais un duo d’artistes / artisans, engagés à transmettre l’alchimie de nos expériences et escorter les entreprises, sensibles à la culture et aux valeurs qui les animent.

Les Passeurs d’émotions étaient nés, la suite est entre vos mains 

 Eric Voyer, Les passeurs d'émotions 

Nous connaître