ACCOMPAGNEMENT

Le baromètre du bien-être au travail

DE QUOI S’AGIT-IL ?
Des études sérieuses l’affirment : La satisfaction Client est étroitement liée au bien-être des salariés au travail. C’est ce que l’on appelle « la symétrie des attentions ». Un salarié heureux va souvent de pair avec un client satisfait.

Les employés heureux sont 31% plus productifs selon une étude de la Harvard Business Review. Et qui dit productivité, dit rentabilité sur le long terme…

Mesurer le bonheur au travail permet de savoir avec précision si la santé de votre entreprise est au beau fixe et agir en conséquence.

Pour quel objectif ?

Mesurer le bonheur de ses salariés est un enjeu fort afin de prévenir les risques de conflits d’une part et d’accroitre le bien-être de vos salariés d’autre part, votre entreprise devient plus saine, plus humaine et donc plus productive !

Comment ?

La mesure du bonheur au travail est un projet complexe qui doit être organisé de manière précise et rigoureuse… « Les Passeurs d’Emotions » vous proposent d’évaluer la qualité de la relation entre votre entreprise et vos collaborateurs à travers 24 questions choisies, sur les 6 principales composantes du Climat d’une organisation :

  • Flexibilité
  • Responsabilité
  • Normes ou standards
  • Reconnaissance
  • Clarté
  • Esprit d’équipe

Son cadrage et son déroulé suivent 3 étapes précises pour garantir que la mesure sera accueillie avec confiance par vos collaborateurs :

Étape 1 : L’avant enquête

La préparation, les entretiens avec la direction et les leaders ainsi que les éléments communication.

Étape 2 : L’enquête anonyme

24 questions portant sur le climat d'une organisation.

Étape 3 : L’après enquête :

Analyse des résultats et préconisations sous la forme d’un document livrable.

Quels bénéfices et avantages ?

Pour vos Clients : des équipes épanouies et heureuses s’impliqueront d’avantage à faire plaisir à vos Clients.

Pour votre entreprise : comprendre la perception de ses collaborateurs est un avantage compétitif majeur. Elle ravive les forces, aligne la stratégie et l’opérationnel, réduit les tensions et augmente la satisfaction client. Les salariés heureux travaillent mieux et contribuent à la réussite de votre entreprise. Leur enthousiasme réveille leur créativité… Ils restent fidèles sur le long terme. La réduction du turnover se traduit par des économies de temps et d’argent en termes de recrutement et de formation.

Pour vos collaborateurs : un épanouissement personnel et collectif. Un environnement de travail et des relations positifs. Le sentiment d’être « utile et reconnu », moins de surmenage et de frustrations.

Format

Accompagnement selon l’importance de l’entreprise...

Tarif : Sur devis*

*Possibilité de prise en charge, totale ou partielle de cette formation par votre OPCO (Dossier sur demande)